mercredi 8 mars 2017

Curcu - quoi ???

Nouvelle lubie, ou tentative d'obtenir des couleurs particulières ???
Sais pas. Toujours est-il que rien ne m'arrête: les couleurs que je recherche sont pour la plupart introuvables sur le marché, ou à des tarifs qui effraient mon porte monnaie. Alors direction les teintures naturelles. Celles déjà pratiquées il y a quelques temps ne me donnent pas le résultat voulu; alors comme premier essai, j'ai pioché dans mes placards. Il n'y a pas grand chose d'exploitable pour mes expériences en dehors du CURCUMA. Puis direction l'atelier et hop, un morceau de lin ici, un brin de laine là.... et vouâlâââ.............


C'était bien du curcuma, pas de doute possible!

A cela, il faut ajouter que je ne suis pas prête à porter ce genre de couleur, mais concernant le processus de teinture, c'est relativement simple et agréable. Pas de danger chimique ou autre, ça juste bon partout dans l'atelier. Les proportions sont à ajuster pour obtenir la teinte voulue. A part ça je suis contente de cet essai pour le rendu sur les fibres aussi bien animales que végétales. 
Maintenant il ne me reste plus qu'à enfiler mes bottes, et parcourir la pampa à la recherche de belles plantes '(comme moi, évidemment!) pour y trouver du rouge, du brun, du vert, et avec un peu de chance, du bleu.

corriedale
cocon de soie étiré
mérinos
coton d'Egypte
coton
lin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire